Figeac

  Hôtels Renaissance, palais urbains, ruelles médiévales; époques et styles s'entremêlent : Intacte et renouvelée, Figeac, la cité des marchands, raconte chaque jour sa plus belle histoire.

Le musée Champollion est aujourd'hui dans la ville comme le premier joyau d'une collection unique de pièces architecturales.

Saint Cirq Lapopie

  Le village de Saint Cirq Lapopie, accroché sur une falaise surplombant les berges de près de 100 m, constitue l'un des sites majeurs de la vallée du lot.

  En 2013, ce village a été classé le plus beau village de France.

Belcastel

Au bord de la rivière Aveyron, c'est un village de carte postale et de peinture avec son pont, son église, son tombeau du Seigneur de Belcaltel et son château dominant du XVe siecle.

 Dans ce décor d'exception, l'architecte Fernand Pouillon fut émerveillé par ce site et mit sa passion et son talent à la restauration du château.

 
 

Villefranche de Rouergue

Villefranche de Rouergue, grand site Pyrenees est une bastide royale fondée en 1252. Riche en patrimoine elle posséde 11 monuments classés au titre des monument historique. Flaner dans ses ruelles moyenâgeuses, c'est entrer au coeur de l'histoire 

 
 

Conques

Monument majeur du patrimoine architectural médiéval sur le chemin de compostelle, l'abbatiale de Conques s'enorgueillit d'abriter sous ses voûtes séculaires, un trésor incomparable de sculptures romanes que magnifient peu les vitraux contemporians de Pierres Soulages

Villeneuve

  A Villeneuve, la Bastide est venue se greffrer au début du XIII siècle sur une sauveté romane fondée autour d'un monastère bénédictin.

  Villeneuve fût successivement sauveté, bastide comtale, puis bastide royale à la fin du XIII siècle

 
 

 Sauveterre de Rouergue

  Bastide royale du XIII siècle, Sauveterre de Rouergue, bâtie autour de la plus grande place à arcades du Rouergue, possède une architecture unique, Maisons à colombages et à encorbellement, pierres sculptées ornementales, portes ouvragées, vestiges de fortification, douves, tours et portes de la ville invitent à une échapées hors du temps.

Najac

  Son patrimoine architectural et son environement naturel ont permis à cette bastide d'etre clasée parmi les plus beaux villages de France, de se prévaloir du label Pays d'art et d'histoire

Cordes sur Ciel

   Parcourir Cordes sur Ciel, c'est découvrir un fabuleux livre d'art et d'histoire incrusté dans la pierre. 

De grands auteurs, tels Camus, en sont même tombés amoureux.

   Cordes sur Ciel fascine tous ceux qui la découvrent parce qu'elle est d'abord une vision : celle d'une cité montant à l'assaut du ciel. Parcourir les rues, franchir les seuils, c'est voyager au travers des siècles !

 

Saint Antonin Noble Val

  Située à la limite du Quercy, de l'Albigeois et du Rouergue, St Antonin est l'une des plus vielles cités de la région.

  Dominée par le Roc d'Anglars dont les hautes murailles se dressent majestueuses, St antonin est blottie au creux d'une vallée entre l'Aveyron et la Bonnette. 

 

 
 

A découvrir aussi :

        Villages                                                              Musées et Châteaux                                        Parcs d'attractions

- Peyrusse,

- La Bastide l'Evêque

- Cajarc,

- Bruniquel,

- Rocamadour,

- Cahors,

- Caylus,

- .......

 sans oublier les magnifiques vallées de l'Aveyron, du Lot et du célé..

 

 

 

.

- L'Abbaye de Loc-Dieu (Martiel)

- Le Prieuré de Laramière

- Le Moulin de la Bosse (Laramière)

- Musée Soulage (Rodez)                                

- Le Château de Bournazel

- L'Abbaye de Beaulieu                       

- Le Musée de la Mine (Aubin)

- Le Château de Cenevières

- ........                                                         

 

- Parc Animalier de Pradinas,

- Micropolis,

- Les Phosphatières du Cloup d'Aural,

- Dolmens du Bois de Margues (Martiel),

- Les Grottes de Foissac,

- Le Gouffre de Padirac,

- Le Viaduc de Millau,

- Les Caves de Roquefort,

- .....